Activité

Rencontre entre le PNECi, le PNUE et l’Union européenne

Le mardi 23 septembre, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a facilité une rencontre entre le Partenariat National de l’Eau de Côte d’Ivoire (PNECi) et l’Union européenne. La réunion s’est tenue dans les locaux de la délégation européenne à Abidjan.

Autour de la table, on notait la présence de Mme Anne Pecheur, attachée de coopération, chargée de programme Résilience et Cohésion sociale ; M. Krizoua Léon, chargé de projets au PNUE ; M. Zié Ouattara, expert GIRE au PNUE ; M. Kraidi Jacques, conseiller technique du président du PNECi ; ainsi que M. Rabe Florent, secrétaire exécutif du PNECi.

L’échange avait pour objectif de présenter le PNECi et de partager les avancées liées à la future Plateforme nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE).

Mme Pecheur a salué la qualité des actions menées et a félicité le PNECi pour son ingénierie sociale dans le cadre du projet Paix, Climat et Sécurité, conduit dans les localités de Téhini et Sagba.

Elle a également exprimé son intérêt pour l’atelier national de mise en place de la Plateforme GIRE et souhaité y prendre part.